L’hypnose Ericksonienne
« Un mode de fonctionnement psychologique dans lequel un sujet, grâce à l’intervention d’une autre personne, parvient à faire abstraction de la réalité environnante, tout en restant en relation avec l’accompagnateur. Ce « débranchement de la réaction d’orientation à la réalité extérieure », qui suppose un certain lacher-prise, équivaut à une façon originale de fonctionner à laquelle on se réfère comme à un état. » Jean Godin
L’état d’hypnose
On l’appelle aussi état de conscience modifiée, il n’est pas particulier à la pratique de l’hypnothérapie.
Chacun de nous, passons par des rythmes ultradiens, toutes les 90 minutes: le rythme des ondes cérébrales diminuent naturellement, pendant dix à vingt minutes. Dans ce laps de temps, notre attention baisse, nous pouvons ressentir de la fatigue, de l’irritabilité, l’envie de faire une pause.
Cet état s’apparente à l’état d’hypnose et Ernest Rossi dit ceci:
« En acceptant les phases normales de repos ultradiens et en vous autorisant à les apprécier lorsqu’elles surviennent au cours de la journée, vous permettez aux processus d’autorégulation de votre corps et de votre esprit, de traiter et de résoudre vos problèmes. »
Une séance d’hypnose
Après un entretien approfondi des motifs de consultation, de vos objectifs,
de vos attentes concrètes, je vous guide avec ma voix, vers un état particulier de conscience, naturel, propice aux changements.
Il est alors possible de traiter des traumatismes, des émotions envahissantes, des problèmes psychiques qui amènent à des blocages dans la vie quotidienne.
Pour cela, nous allons aller à la découverte de vos ressources, pour les amplifier et les mettre au service de vos capacités de changement, de guérison, d’évolution. Il sera alors possible de modifier des comportements alors inutiles…
Voir également dans le menu: rubrique vidéo. |
 |